August 14, 2020

Technologies

NOS Équipement sont à la fina pointe de la TECHNOLOGIE

En dentisterie comme dans tous les domaines, la technologie progresse sans cesse et l’équipe du dentiste Michel G Poirier a choisi de la suivre pas à pas. En effet, nous nous sommes engagés à offrir de meilleurs services de dentisterie, sans aucun compromis. Nous mettons en œuvre une nouvelle démarche technologique et une nouvelle philosophie de pratique qui satisfont aux normes les plus exigeantes du domaine.

Ainsi, au Québec, il compte parmi les établissements de pointe, et ce, tant en matière de techniques que d’outils technologiques.

Des investissements essentiels?

Peut-être pas essentiels, mais nous investissons dans des appareils aussi coûteux parce qu’ils nous permettent d’aller beaucoup plus loin en matière de prévention et de soins.

Ils nous permettent aussi de compléter vos traitements plus rapidement, avec plus de précision et avec de meilleurs résultats sans compter la réduction de la douleur et la récupération accélérée dont vous profitez.

Découvrez avec nous l’univers de la radiographie numériquel’utilisation du laser en dentisterie, les obturations de porcelaine, les techniques de blanchiment des dents.  Venez constater l’importance qu’à pour nous l’hygiènel’asepsiel’ergonomie et la sédation orale.

Si l’environnement, les outils et les méthodes de votre établissement de soins dentaires semblent immuables, offrez-vous une visite chez nous . La médecine dentaire n’est pas une affaire de tradition.

Les trois apports importants en technologie dentaire depuis les cinq dernières annèes sont:

Le K-7 (pour déterminer la position neuromusculaire)
Cet équipement informatique étudie et mesure comment fonctionne votre système masticatoire en 3 dimensions. Ces renseignements peuvent révéler la présence de plusieurs anomalies et nous permet de connaître la position optimale de votre bouche et de vos muscles afin d’obtenir la position d’occlusion souhaitée soit une zone où la musculature est le plus détendue.
Le SCAN et ses programmes informatiques pour planifier les traitements en implantologie.
Né de la dernière technologie, le scan Icat émet beaucoup moins de radiations que les scans conventionnels. Il est un outil exceptionnel car il procure des informations d’une exactitude étonnante sur les sinus, les dents et la morphologie osseuse. Les diagnostics sont précis. Nous pouvons connaître la densité de l’os et prévoir ainsi la position exacte des futurs implants .Cette technique assure donc un succès prévisible.
Le PRGF offre un pas immense dans la technologie de la régénération des tissus mous et des os. La technique permet à l’aide d’un échantillon de sang du patient d’isoler du plasma sanguin, les protéines responsables de la régénération. Ces protéines favorisent la transformation de vos cellules souches en cellules osseuses ou en tissus conjonctifs. Le processus de guérison est alors accéléré. Cette technique assure le succès des chirurgies les plus complexes et les rend plus prévisibles. C’est une technique douce.