August 14, 2020

Soins dentaires et gingivaux faciles à domicile

Les soins dentaires et les gencives doivent être effectués régulièrement pour votre santé. Il ne suffit pas de simplement faire le traitement par une visite chez le dentiste, le traitement des gencives et des dents doit également être fait à la maison régulièrement. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le faire facilement après avoir appris la bonne façon.

L’importance de prendre soin des dents et des gencives

Une santé dentaire et gingivale optimale ne vous fait pas seulement paraître confiant devant les gens. Derrière cela, il existe divers avantages pour la santé. Prendre bien soin des gencives minimisera la récession des gencives, qui est une condition dans laquelle les gencives se relâchent et permettent aux bactéries d’entrer facilement entre les dents et les gencives.

Les bactéries qui se rassemblent dans la bouche en raison du manque de maintien de dents et de gencives saines peuvent également provoquer des infections pulmonaires car la possibilité de bactéries dans les dents entrant dans les poumons augmente. De même, l’inflammation des gencives était associée à des dommages aux vaisseaux sanguins qui peuvent provoquer des maladies cardiaques. Par conséquent, prendre soin de vos dents et de vos gencives correctement réduira le risque de maladies causées par des problèmes dentaires et gingivaux.

Façons faciles de prendre soin des gencives et des dents à la maison

Si vous traitez régulièrement les gencives et les dents, la santé bucco-dentaire sera maintenue correctement. Pas besoin d’être difficile et gênant, voici des moyens faciles de prendre soin de vos dents et de vos gencives.

1. Brossez-vous régulièrement les dents, au moins 2 fois par jour, le matin et le soir.
  2. Utilisez du fil dentaire pour un nettoyage maximum entre les dents.
  3. L’utilisation de rince-bouche est autorisée pour augmenter la fraîcheur de la bouche, tant qu’elle n’est pas excessive ou avalée.
  4. Il est important de maintenir une alimentation saine pour éviter que des substances nocives pour les dents ne collent aux dents et ne les perforent.

Ingrédients naturels puissants pour maintenir des dents et des gencives saines

Pour maximiser la santé de vos dents et de vos gencives, différents types d’ingrédients naturels que vous pouvez utiliser. Tu veux savoir quelque chose? Voici quelques ingrédients.

● Cannelle et clou de girofle

La cannelle et les clous de girofle peuvent surmonter la mauvaise haleine à cause des caries. Prenez 1 tasse d’eau tiède, puis déposez 10 à 15 gouttes d’huile de cannelle et d’huile de clou de girofle. Remuer jusqu’à consistance lisse, puis rincer quelques minutes.

● Eau citronnée

La teneur en acide citrique dans l’eau de citron est utile pour rendre les dents plus blanches et plus propres. L’astuce est facile, il suffit de mélanger 1 cuillère à café d’eau tiède avec 1 cuillère à soupe de jus de citron frais. Utilisez la solution pour vous brosser les dents pendant environ 1 minute.

● Huile de menthe poivrée et d’arbre à thé

On sait depuis longtemps que les feuilles de menthe peuvent apporter une haleine fraîche. Vous pouvez faire du liquide à la menthe poivrée en mélangeant 8 à 10 feuilles de menthe avec deux gouttes d’huile d’arbre à thé dans une tasse d’eau tiède. Se gargariser pendant quelques minutes, mais ne pas avaler.

● Eau et sel

Ne vous y trompez pas, même si cela semble anodin, une solution d’eau et de sel est recommandée par les dentistes comme une solution puissante pour nettoyer la bouche et aider à traiter l’inflammation des gencives. Se gargariser environ 2 à 3 minutes pour obtenir un résultat maximal.

Les soins dentaires à domicile ne peuvent être séparés de la sélection du dentifrice adapté à vos dents et gencives. Si vous avez des dents sensibles, Pepsodent Sensitive Expert Enamel Care est le bon choix pour chaque routine de brossage des dents. Ce dentifrice peut éliminer la douleur dans les dents en seulement 30 secondes. L’ingrédient actif est enrichi de minéraux HAP afin de protéger l’émail des dents et de surmonter les problèmes de gencives.