June 21, 2021
brosser-les-dents

Ne faites pas cela lorsque vous brossez les dents

brosser-les-dents

Drpoirier – Jusqu’à présent, la plupart des gens savent seulement qu’ils doivent se Brosser les dents deux fois par jour pour que leurs dents soient propres et saines. Cette activité est devenue une routine qui commence parfois à être sous-estimée.

Cependant, sans vous en rendre compte, vous avez peut-être pris la mauvaise habitude de vous brosser les dents, ce qui peut en fait provoquer l’accumulation de saleté. Une étude montre que jusqu’à 93,8% des Indonésiens se brossent les dents régulièrement, mais seulement 2,3% se brossent les dents correctement. Voici quelques erreurs courantes que les gens font lors du brossage des dents:

1. Se brosser les dents après le réveil

Le matin, la plupart des gens se brossent les dents dès qu’ils se réveillent ou lorsqu’ils se douchent. Cependant, en fait, cette habitude n’est pas tout à fait correcte. Le nettoyage de vos dents doit être fait après le petit-déjeuner pour garder vos dents propres pendant vos activités.

Si le menu du petit-déjeuner contient de l’acide, accordez une pause de 30 minutes avant de vous brosser les dents afin que le contenu d’émail de vos dents ne se dissolve pas. Même la nuit, vous devriez vous brosser les dents si vous ne prévoyez plus de manger ou juste avant de vous coucher.

2. Se brosser les dents sur le côté

Il y a encore beaucoup de gens qui se brossent les dents d’avant en arrière, à droite et à gauche. Même si la bonne façon de se brosser les dents est de commencer par les gencives vers les dents ou de haut en bas pour que les résidus de nourriture et la saleté puissent être gaspillés.

3. Se brosser les dents trop brièvement

Saviez-vous que pour des dents vraiment propres, vous devez vous brosser les dents pendant au moins deux minutes? Que ce soit à la hâte ou pour une autre raison, la plupart des adultes se brossent les dents trop rapidement, même en moins d’une minute. Ainsi, pour que vous puissiez vous brosser les dents pendant exactement deux minutes, vous pouvez utiliser une brosse à dents électrique dotée d’une alarme intégrée qui retentit lorsque vous vous êtes brossé les dents pendant deux minutes. Reporting de WebMD, Richard H. Price, DMD, conseiller à la consommation pour l’American Dental Association vous conseille de diviser votre bouche en quatre régions et de brosser pendant 30 secondes pour chaque section.

4. Se brosser les dents trop fort

Certaines personnes pensent qu’un brossage vigoureux peut éliminer plus efficacement les germes et les bactéries. Mais en fait, se brosser les dents trop fort peut stresser les tissus des gencives. Cela entraîne une détérioration spectaculaire de la santé des gencives, exposant ainsi certaines des racines des dents. Cette zone est très sensible à la chaleur et au froid.

5. Se gargariser à la hâte après s’être brossé les dents

Après vous être brossé les dents, retirez la mousse du brossage, mais ne rincez pas immédiatement après. Se gargariser immédiatement après le brossage des dents éliminera la concentration de fluorure restante du dentifrice, réduisant ainsi l’effet du dentifrice.

6. Utilisation de dentifrice sans fluorure

Une autre erreur que les gens font souvent en se brossant les dents est d’utiliser un dentifrice qui ne contient pas de fluor. En fait, cette substance est importante pour maintenir la résistance des dents et prévenir les caries. Assurez-vous donc de vérifier la teneur en fluorure sur l’étiquette de l’emballage du dentifrice avant de l’acheter. Pour les enfants, il est recommandé d’utiliser un dentifrice qui a un taux de fluorure de 400 ppm, tandis que pour les adultes, le niveau de fluorure recommandé est de 1450 ppm.

Alors, ne vous brossez plus les dents avec insouciance. Ce n’est qu’en vous brossant correctement les dents que vous pouvez éviter les problèmes dentaires tels que les caries et les maladies des gencives.

Lire aussi d’autres articles :