September 30, 2020

Moyens naturels pour surmonter la mauvaise haleine

La mauvaise haleine est très ennuyeuse et érode souvent la confiance en soi, surtout quand on parle devant d’autres personnes. Mais ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs façons de surmonter naturellement la mauvaise haleine. La mauvaise haleine, ou en termes médicaux, est appelée halitose, est une condition que tout le monde peut éprouver. Se brosser rarement les dents ou ne pas maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire sont les causes les plus courantes de mauvaise haleine.

Causes de la mauvaise haleine
Ne pas vous brosser les dents régulièrement tous les jours laissera des débris dans votre bouche. Les bactéries se développeront sur ces flocons, puis libéreront des composés odorants qui causent une mauvaise haleine.

Si cela continue, les bactéries responsables de la mauvaise haleine se multiplieront, formant éventuellement une plaque dentaire. Lorsque cela se produit, l’odeur qui apparaît peut être pire. Par conséquent, il est très important de se nettoyer régulièrement les dents pour maintenir des dents saines et éviter la mauvaise haleine.

En plus de se brosser rarement les dents, un manque de salive dû à une bouche sèche peut également provoquer une mauvaise haleine. La raison en est que la salive joue un rôle dans le nettoyage des débris alimentaires et des objets étrangers dans la bouche. La mauvaise haleine due à la bouche sèche survient généralement au réveil, surtout si vous avez déjà dormi la bouche ouverte.

Causes de la mauvaise haleine

Si continue, les bactéries responsables de la mauvaise haleine se multiplieront, formant une plaque dentaire. Lorsque se produit, l’odeur qui apparaît peut être pire. Par conséquent, il est très important de nettoyer régulièrement les dents pour maintenir les dents saines et éviter la mauvaise haleine.

La mauvaise haleine due à la bouche sèche vous survient encore au réveil, surtout si vous avez déjà dormi la bouche ouverte.

1. Lait

Lorsque vous mangez des aliments qui sentent fort, comme l’ail ou les oignons, buvez ensuite du lait. La recherche a prouvé que le lait contient des ingrédients qui peuvent éliminer la mauvaise haleine due à la consommation d’aliments à forte odeur.

2. Orange

En plus d’avoir un goût rafraîchissant, les oranges sont également riches en vitamine C qui a pour fonction d’augmenter la production de salive. Avec une augmentation de la salive, les bactéries responsables de la mauvaise haleine seront éliminées de la bouche. Des recherches indiquent également que la vitamine C est utile pour prévenir la gingivite et les aphtes.

3. Thé vert

Le thé vert ou le thé vert est connu depuis longtemps pour contenir des substances antibactériennes et antioxydantes, et il a été démontré qu’ils réduisent l’inflammation. La bonne nouvelle est que le thé vert est également efficace pour éliminer la mauvaise haleine. Pour enrichir le goût du thé vert, essayez d’y ajouter des feuilles de menthe. Semblable au thé vert, les feuilles de menthe sont censées être efficaces contre la mauvaise haleine.

4. Feuille de bétel

Cette plante est souvent utilisée comme phytothérapie, et traditionnellement, la feuille de bétel est largement utilisée par mastication. Selon plusieurs études, la feuille de bétel a des effets antibactériens et anti-inflammatoires qui peuvent aider à maintenir des dents et une bouche saines. Cet effet est également bon pour traiter la mauvaise haleine.

5. Feuilles de saga

Une étude montre que les feuilles de saga contiennent des composés antibactériens qui seraient capables de tuer les bactéries responsables de la mauvaise haleine, de la carie dentaire et des gencives. En outre, on pense également que les feuilles de saga réduisent l’inflammation des gencives et de la bouche, de sorte qu’elles puissent surmonter la mauvaise haleine et les aphtes, bien que des recherches supplémentaires soient encore nécessaires.