August 14, 2020

Comment se brosser les dents à droite et à droite

Comment se brosser les dents à droite et à droite

Un brossage quotidien des dents peut maintenir l’hygiène buccale. Néanmoins, si la technique de brossage des dents n’est pas correcte, les résultats ne seront pas non plus maximaux. Sachez vous brosser les dents correctement afin de maintenir la propreté et la santé de vos dents et de votre bouche.

Vous êtes-vous brossé les dents deux fois par jour, mais des problèmes de dents et de gencives sont toujours fréquents? Peut-être que la façon dont vous vous brossez les dents n’est toujours pas correcte. Voici quelques conseils qui peuvent être un guide.

Faites-en partie de la routine

Faites du brossage des dents une partie de la routine obligatoire, après avoir mangé ou au moins le matin et le soir avant d’aller vous coucher.

Ne vous brossez pas les dents trop souvent

Idéalement, brossez-vous les dents deux fois par jour. Se brosser les dents trop souvent, ce qui est plus de 3 fois par jour, peut en fait endommager la couche externe des dents appelée e-mail. Non seulement cela, les gencives peuvent également se blesser en se brossant trop souvent.

Ne vous brossez pas les dents trop fort

En plus d’être trop fréquent, un brossage trop serré des dents risque également d’endommager la couche dentaire et de blesser les gencives. Afin de mieux contrôler le mouvement de la brosse, tenez la poignée de la brosse comme si vous teniez un crayon, pas avec le poing fermé.

Faites-le sans hâte

Brossez-vous les dents pendant au moins 30 secondes pour chaque côté de la rangée de dents, à savoir le côté droit, le côté gauche et l’avant. En plus du côté extérieur des dents face aux lèvres et aux joues, brossez également l’intérieur des dents face à la langue.

Brossez-vous les dents avec la bonne technique

Tenez la brosse à dents à un angle de 45 degrés par rapport aux gencives et déplacez la brosse à dents de haut en bas à plusieurs reprises le long des dents. Brossez la surface de toutes les dents, jusqu’aux molaires arrières.

Brossez également la langue et l’intérieur des joues

Outre la surface des dents, les restes de nourriture peuvent également coller à la langue et à l’intérieur des joues. Donc, brossez également délicatement ces parties afin de ne pas laisser de débris alimentaires dans la bouche et de provoquer une mauvaise haleine. Certaines marques de brosses à dents ont même une section supplémentaire pour nettoyer la langue.

Gargariser

Se gargariser avec un rince-bouche ou un rince-bouche. Cependant, vous ne devez pas vous rincer la bouche après vous être brossé les dents. En effet, le rince-bouche peut dissoudre le fluorure contenu dans le dentifrice, même si ce matériau sert à enrober les dents pour qu’elles soient solides et difficiles à perforer.

Se gargariser avec un rince-bouche peut être fait à d’autres moments, par exemple après avoir mangé. Faites-le régulièrement pour que votre hygiène buccale soit complètement éveillée et que votre haleine soit plus fraîche.

En plus d’appliquer la bonne façon de vous brosser les dents, vous devez également choisir le bon dentifrice et la bonne brosse à dents, en fonction de l’état de vos dents et de votre bouche. N’oubliez pas, faites des examens dentaires réguliers chez le dentiste, au moins tous les 6 mois.