September 30, 2020

Ceci est une gamme d’aliments pour le sang bas

Une baisse du sang peut être détectée lorsque le médecin vérifie la pression artérielle. Pour augmenter la tension artérielle, les médecins conseillent généralement aux patients de manger régulièrement des aliments pour l’hypotension, tels que les noix, la banane, l’avocat, le brocoli et les œufs.

Chez les personnes en bonne santé, une pression artérielle basse ou une hypotension sans symptômes sont généralement inoffensives et n’ont pas besoin d’être traitées. Cependant, chez les personnes âgées et les personnes atteintes de certaines maladies, une pression artérielle basse peut entraîner un flux sanguin insuffisant vers le cœur, le cerveau et les reins.

La tension artérielle normale varie de 90/60 mmHg à 120/80 mmHg. Si la pression artérielle d’une personne est inférieure à 90/60 mmHg, on dit que cette personne a une pression artérielle basse. Cette condition ne provoque pas toujours de symptômes, mais s’ils le font, ils peuvent inclure des étourdissements, une vision trouble, des nausées, une faiblesse et une sensation d’évanouissement.

Liste des aliments pour le sang bas

Une façon d’augmenter la pression artérielle pour revenir à la normale est de manger des aliments pour l’hypotension. Ces aliments comprennent:

Les aliments riches en vitamine B12, tels que les œufs, le bœuf et le poulet, les crustacés, le lait faible en gras, le foie de bœuf et les céréales enrichies en vitamine B12.
Les aliments riches en folate, tels que les légumes verts (comme les épinards et le brocoli), les noix, les graines et les fruits (comme les papayes, les bananes et les avocats).
Aliments salés, tels que les conserves, le poisson salé et les plats avec du sel ajouté. La quantité recommandée de sel pour les personnes souffrant d’hypotension artérielle est de 4,5 à 5 grammes par jour.
Les aliments qui contiennent beaucoup d’eau. Il est également conseillé aux personnes souffrant d’hypotension artérielle de rester hydratées en buvant suffisamment d’eau ou en mangeant des fruits contenant beaucoup d’eau, comme la pastèque et les oranges.
Aliments ou boissons contenant de la caféine. La teneur en caféine du café, du chocolat et du thé peut augmenter temporairement la tension artérielle et la fréquence cardiaque. Cependant, il est conseillé de ne pas consommer de caféine la nuit.
Limitez également votre consommation de boissons alcoolisées, car elles peuvent provoquer une déshydratation. Cette condition fera baisser la pression artérielle.

Pour détecter une pression artérielle basse, vous pouvez faire un contrôle de la tension artérielle au centre de santé, à la clinique, à l’hôpital ou de manière indépendante à la maison. Si des taux sanguins bas sont détectés, votre médecin peut demander un test sanguin et urinaire pour en déterminer la cause.

Une fois la cause identifiée, le médecin peut déterminer et fournir le traitement approprié. Par conséquent, n’hésitez pas à consulter un médecin si vous souffrez d’hypotension artérielle, surtout si cette condition a provoqué des plaintes.