November 24, 2020

5 ALIMENTS QUI ENDOMMAGENT LES DENTS ET LES GOMMES

Les humains sont obligés de consommer de la nourriture afin que chaque jour nous en obtenions toujours. Mais ironiquement, nous ne savons jamais si la nourriture que nous consommons est bonne pour notre corps ou non? en particulier nos dents et notre bouche qui interviennent dans la nourriture que nous mangeons. Et à ce moment, drpoirier.com vous fournira quelques exemples d’aliments qui peuvent endommager nos dents, qui en fait, ce type d’aliments que vous ne soupçonnez jamais peut nuire à la santé de nos dents, donc vous n’êtes pas curieux, voici une liste d’aliments:

1. Crème Glacée

ice-cream

Cette boisson glacée peut endommager les gencives, en particulier celles qui sont déjà vulnérables. En général, la teneur en sucre de la plupart des aliments sucrés, des biscuits aux sodas, est mauvaise pour vos gencives, car elle se lie aux gencives et déclenche la libération d’acides qui les éroderont. De plus, la glace froide peut irriter les gencives qui ont commencé à s’éroder, exposant les racines à une sensation de chaleur et de froid. Ce n’est pas que vous ne devriez pas manger de sucreries. Limitez simplement votre dent sucrée, puis brossez-vous les dents après avoir mangé de la crème glacée. De plus, une autre solution consiste à vous rincer la bouche deux fois par jour avec un bain de bouche pour neutraliser l’acidité de vos aliments.

2. Tomates

tomates

Tout comme les aliments sucrés qui ne rendront pas vos gencives saines et fortes, les aliments acides sont également mauvais pour vos gencives. Alors que les tomates sont saines à bien des égards et riches en lycopène antioxydant qui réduit le risque d’accident vasculaire cérébral, ce fruit juteux est également très acide. Manger des tomates, c’est comme tremper vos dents dans une solution acide qui peut éroder vos gencives et endommager vos dents. Pendant que vous appréciez ce fruit juteux, essayez également de manger des aliments neutralisant l’acide comme la mozzarella, le bœuf maigre ou le poulet, les noix, les lentilles ou le thon.

3. Oranges

Oranges

Les agrumes tels que les oranges douces, les pamplemousses, les citrons et les limes sont acides et contiennent des sucres naturels élevés qui peuvent endommager et éroder les dents et les gencives. Il existe d’autres moyens d’obtenir de la vitamine C en plus de manger des aliments acides, par exemple en prenant des suppléments ou en mangeant des légumes riches en vitamine C mais faibles en acide (comme le brocoli, les asperges et les pois) et des fruits à faible acidité comme le cantaloup, le cantaloup et le kiwi ( qui a une teneur en vitamine C plus élevée que les oranges douces).

4. Pain

pain

Le pain blanc, ou tout autre aliment féculent à base de farine blanche, n’est pas un ami des gommes. Vous ne penseriez peut-être pas que le pain, les craquelins et les croustilles peuvent endommager les gencives saines, tout comme les bonbons. L’amidon est un glucide simple qui pend autour de la bouche et se dissout en un type de sucre simple comme lieu de développement des germes buccaux, qui est un type de bactérie productrice d’acide qui endommagera les dents.

5. Boisson Sportive

Boisson-Sportive

Outre leur teneur élevée en sucre, les boissons pour sportifs peuvent également éroder les gencives et provoquer des caries dentaires en raison de leur forte teneur en acide. Une étude de 2012 a révélé que l’acide contenu dans les boissons pour sportifs attaquait les gencives et les dents s’il était pris pendant cinq jours consécutifs. Si vous ou votre enfant buvez des boissons pour sportifs après avoir fait de l’exercice, lisez les sucres ajoutés sur l’étiquette ou remplacez-les simplement par de l’eau ordinaire.